Quelles sont les banques en ligne qui acceptent les comptes professionnels ?

Vous êtes indépendant, à la tête d’une PME ou encore à la tête d’une entreprise de plus de 50 salariés ? Il vous faut un compte bancaire dédié à votre activité. Pour cela, il faut souligner que nombreuses sont les banques professionnelles en lignes. En plus de proposer des services très intéressants avec des frais transparents, ces banques sont également en mesure de vous garantir la rapidité et les services innovants dont vous avez besoin. Encore faut-il savoir quelle banque en ligne accepte les comptes professionnels. Laquelle faut-il choisir ? Puisque ces banques en ligne en question seront différentes en fonction des besoins et de votre statut.
Si la plupart du temps les banques en ligne visent prioritairement les particuliers, force est de constater qu’une évolution significative est observée du côté des offres proposées aux professionnels. Aussi bien pour l’auto entrepreneur, le Freelancer, la profession libérale que les PME, il existe effectivement des offres adaptées à chacun de ces statuts. Et à ce titre, certains acteurs se doivent de se démarquer sur le marché bancaire à travers des produits sur mesure qu’ils peuvent offrir à ces derniers. Découvrez dans cet article un petit aperçu des banques qui prennent en compte le statut professionnel.

Pourquoi se lancer dans l’ouverture d’un compte professionnel auprès d’une banque en ligne ?

En général, ouvrir un compte professionnel dans une banque en ligne permet au professionnel d’obtenir un gain de temps considérable. Eh oui ! Il est évident que se mettre à travailler pour son compte ou encore créer sa propre entreprise n’est pas de tout repos. Tout aussi bien que la gestion des comptes bancaires est une question centrale. Vu que la réussite de toute l’aventure entrepreneuriale en dépend. Le temps devient donc un luxe pour l’entrepreneur, voilà pourquoi il est préférable pour ce dernier de s’orienter vers une solution en ligne.
À titre d’exemple, un compte en ligne donne au professionnel le privilège d’éliminer les déplacements chronophages et répétitifs dans les agences physiques. Mieux encore ! Cela lui permet aussi de piloter ses transactions à partir de son ordinateur ou de consulter son compte bancaire pro à l’aide de son mobile, 7j / 7 et 24h / 24. Prendre contact avec un conseiller bancaire dans une banque en ligne est également plus simple et pratique. Cela est dû aux plages horaires élargies en soirées comme en week-end.

Le tarif est aussi une autre raison qui incite à la souscription pour un compte pro dans une banque en ligne. En comparaison avec la banque traditionnelle, le coût pour professionnel est largement moindre chez la banque en ligne. Pour dire qu’un compte professionnel en ligne est véritablement synonyme d’économies. La preuve : dans la plupart des cas, les banques digitales proposent des cartes bancaires totalement gratuites et sans aucun frais de tenue de compte à ses clients. Aussi bien que les services numériques s’adaptent particulièrement aux différents profils de sociétés. Surtout aux jeunes entreprises et aux micro-entreprises.

Compte professionnel : quelle banque pro en ligne choisir ?

Avant toute chose, il faut savoir qu’une banque en ligne vous donne la possibilité de gérer vos comptes bancaires sur internet. Et ce, d’une manière simple et rapide notamment sur mobile. La forte concurrence entre les établissements présents permet au client de jouir de diverses promotions. À préciser que dans les meilleures banques en ligne, le professionnel peut prétendre à plus de 80 euros offerts avec un taux de livret à taux boosté, une carte bancaire gratuite et d’autres encore. Trouvez ci-après les différentes offres des banques en ligne pour les professionnels.

Compte professionnel dédié aux entrepreneurs sur Monobanq

Il s’agit d’une banque destinée aux entrepreneurs. Les auto-entrepreneurs ont généralement l’obligation d’avoir un compte bancaire dédié à leur activité professionnelle. Bien que le fait de posséder un compte professionnel en ligne ne soit pas toujours indispensable, il faut reconnaître que cette solution peut s’avérer être très pratique.
Monobanq figure parmi l’une des meilleures alternatives pour les entrepreneurs et les auto-entrepreneurs. À retenir que Monobanq est une banque avantageuse pour les professionnels qui ont des revenus variables. En effet, pour un abonnement mensuel de 7 euros seulement, cette banque professionnelle en ligne vous propose une solution complète. D’autant plus qu’il n’y a pas de condition de revenus pour ouvrir un compte professionnel chez Monobanq, et les chèques peuvent être déposés en espèce dans l’une des agences CIC.

https://www.monabanq.com/fr/auto-entrepreneur/index.html

Compte pro Boursorama Banque pour les entreprises

Chez Boursorama banque, le gérant d’une entreprise individuelle ou le micro-entrepreneur peut disposer d’un compte bancaire professionnel pour seulement 9 euros TTC par mois. Un compte qui ne sera sujette ni à des frais de prélèvements SEPA ni à des commissions de mouvements. Ainsi, le gérant aura l’opportunité de choisir entre la carte Visa Classic ou Visa Premier. Une manière pour lui d’effectuer des paiements et des retraits sans frais, en France comme à l’étranger.
Avec ce compte, le professionnel peut également profiter d’un découvert autorisé personnalisable jusqu’à 4 000 euros. Sans parler de l’assurance complète Boursorama Protection Pro et même d’un produit d’épargne qu’est le Livret Pro. Outre cela, le compte professionnel en ligne Boursorama Pro est accompagné d’une offre de bienvenue de 80 euros. Pour terminer, il faut souligner que Boursorama a aussi l’avantage de proposer un terminal de paiement par le biais du terminal IZettle. Celui-ci est disponible à l’achat pour 19 euros HT et les transactions sont par la suite facturées à 1,75 % du montant.

https://www.boursorama-banque.com/boursorama-pro/

Compte professionnel Axa Banque

La banque Axa s’intéresse aussi au statut d’auto-entrepreneur. Leur proposant ainsi une offre destinée à leur activité. Il s’agit d’un compte spécialement dédié aux micro-entrepreneurs, sans frais de tenue de compte. D’ailleurs, le compte pro Axa présente à la fois des opérations courantes gratuites et une carte bancaire gratuite sous conditions d’utilisation. À noter, qu’un commerçant peut miser sur un terminal de paiement à 25 euros, sans frais mensuels d’abonnement ni d’engagement. En partenariat avec le fournisseur de terminaux de paiements SumUp. Toutefois, il faut considérer qu’une commission de 1,75 % est prélevée sur chaque transaction.

https://www.axabank.be/fr/professionnels

Compte professionnel dans les néo-banques : une bonne solution ?

Pour les entreprises qui veulent disposer d’une banque pro en ligne tout en réduisant leurs frais bancaires, une autre solution est envisageable : se tourner vers les offres professionnelles des néo-banques. Ces nouveaux acteurs du monde bancaire proposent en effet des comptes destinés aux professionnels, à des tarifs très intéressants. Et ce, peu importe le statut et l’origine de ces derniers. Pour ce faire, à vous de comparer les offres des divers acteurs comme le Bunq Business, Qonto, N26 Business, etc.

https://www.bunq.com/fr/

https://qonto.eu/fr

https://n26.com/fr-fr/compte-bancaire-auto-entrepreneur

Compte professionnel en ligne : quelques avantages qui font la différence

Vous l’aurez compris, en prenant le temps de miser sur des banques en ligne, les professionnels ont le pouvoir d’accéder à plusieurs avantages. D’abord à une souscription instantanée, puisqu’une fois la souscription terminée, l’entrepreneur récupère un RIB pro et sa carte bancaire en quelques jours. La réception du Kbis et de l’attestation de dépôt de capital est aussi un grand atout offert par les banques en ligne. Ces dernières accélèrent en effet la livraison du certificat de dépôts de fonds, un document essentiel pour l’obtention du Kbis autrement dit de l’enregistrement juridique du professionnel.
Avec la banque en ligne, les professionnels peuvent aussi profiter d’un frais bancaire transparent. Pour dire qu’ils peuvent se débarrasser des frais cachés. Une gestion du compte bancaire professionnel en toute autonomie s’ajoute également à la liste des avantages de l’ouverture d’un compte pro en ligne. Car il vous est possible de moduler vos plafonds de paiements et de retraits comme bon vous semble. Un bon nombre d’outils de paiement sont également proposés par les banques en lignes, avec l’achat ou la location d’un terminal de paiement par exemple. Sans oublier l’accompagnement dans la gestion des notes de frais puisque le chef d’entreprise a le pouvoir de catégoriser ses divers frais. Qu’il s’agisse de frais de déplacement, de restauration ou autre.

 

Plus d’informations sur https://banque.salaire-brut-en-net.fr/banque-en-ligne-professionnel/