MonIdenum est un service d’authentification gratuit et sécurisé qui permet à toute personne ayant activé son identité numérique de s’authentifier sur les services digitaux partenaires. Pour le dirigeant d’entreprise, le service opère un rapprochement avec le registre du commerce et des sociétés, lui permettant d’agir en son nom en toute sécurité. MonIdenum est le service d’authentification des justiciables utilisé par le Tribunal Digital et il est juridiquement opposable.

MonIdenum est un service du Conseil national des greffiers des tribunaux de commerce, il est opéré par le GIE Infogreffe, sous la responsabilité du Conseil national des greffiers des tribunaux de commerce, en application des dispositions de l’arrêté du 9 février 2016 portant application des dispositions du titre XXI du livre Ier du code de procédure civile aux greffiers des tribunaux de commerce (NOR: JUST1603716A).

Grâce à MonIdenum, fini la multiplication des comptes, identifiants et mots de passe ! Activez votre identité numérique une fois pour toutes, et soyez reconnu, avec vos entreprises, simplement en cliquant sur le bouton dédié présent sur les sites partenaires :

  • Demandez votre Kbis GRATUITEMENT en ligne : Dirigeant de l’entreprise, ayez accès gratuitement à votre extrait Kbis numérique en ligne. Pour cela, activez votre compte personnel sur l’espace en ligne prévu à cet effet, sur le site https://monidenum.fr/ . Vous pourrez alors vous connecter à votre espace personnel grâce à un identifiant et demander son Kbis numérique.
  • Tribunal Digital : Agissez en justice simplement et rapidement : Prévenir, protéger, recouvrer une créance ou faire valoir un autre droit : https://www.tribunaldigital.fr/
  • La marketplace Infogreffe : de la reprise et création d’entreprises, facilite la rencontre entre cédants, repreneurs, associés et investisseurs : https://marketplace.infogreffe.fr/