#FabrikTonParcours, c’est quoi ?

Une prépa-apprentissage financée par l’Etat, qui accompagne partout en France 1250 jeunes des quartiers populaires âgés de 18 à 29 ans, sans emploi, sans formation ou sans diplôme. Ce dispositif à impact social et solidaire est porté au niveau national par l’école des métiers du numérique WebForce3, et mis en oeuvre dans tous les territoires par ses partenaires engagés.
L’objectif ? Aider les jeunes à trouver leur voie à travers différentes activités pédagogiques et sportives. A la fin du parcours de 3 mois, les jeunes choisiront un métier et iront décrocher une formation et un contrat d’apprentissage dans des métiers et secteurs porteurs impactés par les innovations digitales : numérique, sport, industrie, métiers de bouche.
Le projet a été élaboré dans le cadre de l’appel à projet « Prépa apprentissage #Demarretastory » du Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Inclusion et financé dans le cadre du Plan d’Investissement dans les Compétences – piloté par Carine Seiler, haut-commissaire aux compétences et à l’inclusion par l’emploi.
Ils vivent l’expérience partout en France. Depuis 2020, c’est 86 parcours qui ont été créés pour plus de 200 jeunes des QPV.

Plus d’info ici