Un projet initié suite à ce constat :

Alors que 500 000 personnes en situation de handicap n’ont pas accès à l’emploi à cause de leurs difficultés d’accès à une formation adaptée, WebForce3 annonce aujourd’hui lancer un dispositif de formation entièrement adaptable au handicap et au rythme de chaque apprenant. Ce projet est finaliste du Google.org Impact Challenge, l’occasion d’amplifier encore son impact.

Handi4Change c’est quoi ?

Handi4Change de WebForce3 est un dispositif de formation personnalisé et qualifiant avec un accompagnement adapté à toutes les personnes, quel que soit leur handicap. WebForce3 souhaite initier ce dispositif en formant au numérique 1000 personnes en situation de Handicap.

Handi4change est une boîte à outils de formation entièrement modulaire et adaptable au handicap et au rythme de chaque apprenant. Chacun pourra décider de ses temps de cours en face à face, à distance et en replay pour assurer la réussite de sa formation.
Votre soutien va être crucial pour avoir les moyens de développer le projet dans tous les territoires… et d’en former plus ! 

 

“Nous recrutons et accompagnons les apprenants de WebForce3 dans leur insertion professionnelle. Ils ont la capacité et les compétences pour travailler dans les métiers en tension du numérique.” Emmanuel Thieffry, directeur du développement. Compéthance, ESN adaptée

Lire toute l’interview

 

Extrait de la page suivante : https://www.wf3.fr/handi4change-google-impact-challenge/

Et pour plus d’informations : https://handi4change.wf3.fr

https://www.wf3.fr/formation-handicap-numerique/

https://www.wf3.fr/session-asperger-wf3lyon-dwwm-2019/

https://www.wf3.fr/temoignage-gaspard-asperger-developpeur/