Un carrefour important

Une ville située au cœur de Saint-Quentin-en-Yvelines, 2e pôle économique de l’Ouest Parisien.
Siège de la Communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, qui accueille en 2016 cinq communes supplémentaires, pour un total de 230 000 habitants. Limitrophe des Communautés d’agglomération de Versailles Grand Parc et du Plateau de Saclay.

Les atouts de Trappes-en-Yvelines

6
1900
16 500

Parcs d’activités

Entreprises et instituts

Emplois

Faire partie d’un territoire en mouvement

Nouveaux quartiers

Deux quartiers en pleine mutation et la création du quartier de l’Aérostat, avec plus de 900 logements en accession.

Commerces diversifiés

Plus de 120 commerces de proximité, 3 supérettes, deux marchés (4 jours/semaine).

Plateau urbain

L’enfouissement de la RN10 et la création d’un plateau urbain créeront des opportunités pour de nouveaux commerces.

Un accès facile avec des transports développés
Trappes-en-Yvelines, située à 30 minutes de Paris, offre un accès rapide et direct grâce aux grands axes routiers de l’ouest parisien : la Nationale 10, la Nationale 12, l’A 12, l’A 86 et la Départementale vers Dreux. Par le train, Trappes est à 35 minutes des gares de Montparnasse, la Défense ou Rambouillet grâce aux lignes N et U du Transilien. Le RER C est accessible à la gare de Saint-Quentin-en-Yvelines, desservie par le bus. Le réseau SQYBus, de forte densité, dessert l’agglomération et les villes voisines, jusqu’à Versailles.

Une ville verte et dynamique, avec la plus grande Île de loisirs d’Île-de-France, avec une réserve naturelle classée Natura 2000, un golf régional, une piscine et de nombreuses activités. Une superficie importante d’espaces verts grâce à trois parcs urbains et à la forêt de Port-Royal. Le deuxième marché forain de l’ouest parisien avec 160 commerçants, attire des milliers de franciliens quatre fois par semaine.